Nécepsus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Les Races Jouables

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenora Celelnaen
Reine de Tribania/Administratrice
Lenora Celelnaen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation du personnage : Tribania
Date d'inscription : 19/01/2008

Parchemins
Inventaire:
Dieu vénéré: An’Esthel
Niveau de combat:
Les Races Jouables Left_bar_bleue8/10Les Races Jouables Empty_bar_bleue  (8/10)

Les Races Jouables Empty
MessageSujet: Les Races Jouables   Les Races Jouables Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:08

Pour plus de clarté à propos des races que vous pouvez incarner, en voici la liste avec une description plus ou moins détaillée.


Les Races Bénéfiques

*) Les Elfes


Les Elfes, contrairement à d'autres forums RPG, sont assez nombreux sur Nécepsus. Il est vrai que les naissances sont toujours l'occasion de faire la fête, car elles sont plutôt rares, mais le nombre d'Elfes étant si élevé et leur longévité pouvant atteindre les 2000 à 3000 ans, on ne peut pas dire que la race soit en voie d'extinction.
Grands, beaux et sages, les Elfes ont pris pour habitude de toujours réfléchir longuement avant de prendre une décision.
Physiquement, ils sont plus beaux et plus grâcieux que les Hommes, mais ils ont des couleurs de cheveux variées. Leur signe particulier est bien sûr leurs longues oreilles en pointe.
(Enfin, je suppose que vous savez tous à quoi ressemble un elfe?)

Particulièrement proches de la nature, ils la comprennent mieux que quiconque. Leurs pouvoirs magiques se limitent à la guérison, excepté pour les Elfes Magiciens.


*) Les "Anges"

Attention! Les Anges ne se présentent pas forcément sous la forme que vous imagineriez en premier lieu. Une partie des anges est effectivement de forme humaine et munie d'ailes recouvertes de plumes, mais ce n'est pas leur apparence la plus courante.
Généralement, ce que l'on appelle un ange sur Nécepsus s'apparente plus à un fantôme.
Grands, ailés ou pas selon leur âge, ils ont un corps fantômatique qui n'a à l'oeil pas de véritable texture. Mais au toucher on peut constater qu'ils sont bien réels, malgré leur peau douce comme la soie. Ils valent les Âmes Perdues maléfiques, la différence étant leur physique et leurs mentalités.
Les Anges sont de grands devins, ils savent lire dans les astres et les étoiles et peuvent voler à des vitesses inégalables. Beaux et grâcieux, ils sont tous très croyants en Khassendre, déesse du soleil, qui les protègerait du mal. Ce serait elle également qui leur insufflerait la pureté dès leur naissance. Leur longévité peut dépasser de loin celle des Elfes; jusqu'à cinq mille ans.
Il existe trois sortes d'anges;
1°- Les Anges ailés: Ce sont les plus puissants, les plus sages et les plus vieux. En effet, pour obtenir leurs magnifiques ailes caractéristiques, les anges doivent passer le cap de la "Croissance", qui consiste à devenir adulte. (Sachez qu'un ange peut devenir adulte à partir de 500 ans, les autres étant considérés comme des enfants.)
2°- Les Enfants: Ce sont des anges, peu ou très âgés, dépourvus d'ailes. Ils doivent attendre leurs 500ème année d'existence avant de devenir adulte et donc de pouvoir voler. Chez certains, le processus de la Croissance n'arrive que tardivement. L'ange Arcari est en effet devenu adulte à l'âge de 1242 ans, ce qui lui a valu de devenir une légende parmi les siens. On a constaté que ce phénomène arrivait plus souvent aux mâles qu'aux femelles, bien qu'on ne sache toujours pas à quoi sont dus ces retards de croissance.
3°) Les Anges Déchus; Ces Anges ont renié leur patrie, leurs origines et leur pureté pour se mettre au service du mal. Non qu'ils soient avides de sang, mais ils considèrent que la véritable justice est celle du plus fort. Ces Anges ont des ailes ou pas en fonction de leur Croissance, mais ces ailes se teintent de rouge (symbolique du sang) quand ils les obtiennent.


*) Les Nains

Les Nains sont ce qu'on appelle parfois de "Petits hommes costauds" très versés dans l'art de la forge. Ce sont les Nains qui ont offert au premier roi de Tribania, Elburn Celelnaen, son épée.
Connaissant leur besoin d'indépendance, les Elfes leur accordèrent les terres situées tout au nord de Tribania plutôt que de s'imposer comme leurs seigneurs illégitimes.
Les Nains commencèrent donc à creuser des tunnels dans la montagne et à déterrer d'innombrables trésors. Aujourd'hui encore, on peut entendre le fracas des pioches et celui des forges en plein travail. Ils ont à peine entamé la moitié des entrailles de la montagne et considère cette dernière comme une déesse à part entière.
Ils peuvent vivre plusieurs centaines d'années et sont considérés comme adultes vers l'âge de 30 ans.
C'est en invoquant les dieux qu'ils confèrent la puissance à leurs armes, armes dont la qualité reste toujours inégalée à travers le continent. De rares nains sont capables de magie et donc jalousement gardés par leurs chefs de clan. Tirant principalement leur magie de la terre, ils sont les seuls à savoir manipuler l'élément terre dès leur enfance. Leur puissance est très enviée par les autres races.


Les Races Neutres

*) Les Humains

Le physique type de l'humain est très varié; teints bazanés, pâles, chevelures claires, foncées,... De taille, ils excèdent rarement les deux mètres.
Leur longévité est bien moins longue que celle des Elfes; ils vivent généralement jusque cent ans et encore, c'est plutôt vers les soixante ans que les hommes meurent. Pourquoi? Parce que leur nature belliqueuse ne leur laisse pas le temps de mourir naturellement.
Heureusement, même s'ils ont tendance à se faire la guerre pour un rien, ils ne vont pas souvent chercher misère à leurs voisins.
Pour compenser leurs désavantages par rapport aux Elfes, on peut dire que les Humains sont les meilleurs commerçants ayant jamais existé. Ils ont un sens des affaires hors du commun et produisent des marchandises de très bonne qualité. Niveau combat, ils sont bien plus forts une épée à la main qu'avec un livre de magie, bien qu'il existe beaucoup de mages dans leurs rangs. La puissance de leurs armes est réputée pour être défaillante face au matériel des elfes ou des nains, mais bien suffisante lorsqu'ils se battent entre eux.

On trouve aussi des Humains dans le royaume de Sybarite. Mais ceux-là sont bien moins pacifiques que les autres.


*) Les Sangs Mêlés

Les Sangs-Mêlés ne sont pas une race proprement dite. Si on les surnomme comme ça, c'est parce qu'ils sont difficile à classer.
Si le père est un elfe et la mère une humaine, doit-on considérer l'enfant comme un elfe ou comme un humain? C'est ce genre de problème que rencontrent les couples mixtes. Et c'est principalement pour cette raison que ces couples sont extrêmement rares.
Les métisses sont très mal vus à Tribania et un tout petit peu moins à Phaïna, pour la simple raison que les races refusent de prendre en charge un demi-elfe ou un demi-nain... Le mélange de cultures des sangs mêlés les rendent trop différents.
Leur longévité dépend d'un individu à l'autre, selon ses origines. S'il a un elfe pour parent, il ne vivra sans doute pas aussi longtemps que lui mais pourra atteindre une longévité appréciable.

Les Sangs-Mêlés peuvent être le "mélange" de toutes races, mais soyez logiques. Un nain et un elfe s'uniront très rarement (voire jamais).
Attention! Ne pas confondre Sangs-Mêlés et Hybrides!
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-necepsus.forums-actifs.com/fiches-d-identite-
Lenora Celelnaen
Reine de Tribania/Administratrice
Lenora Celelnaen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation du personnage : Tribania
Date d'inscription : 19/01/2008

Parchemins
Inventaire:
Dieu vénéré: An’Esthel
Niveau de combat:
Les Races Jouables Left_bar_bleue8/10Les Races Jouables Empty_bar_bleue  (8/10)

Les Races Jouables Empty
MessageSujet: Re: Les Races Jouables   Les Races Jouables Icon_minitimeLun 3 Aoû - 23:39

Les Races Maléfiques

*) Les Démons

Les Démons peuvent se présenter sous bien des formes, tantôt proches des Humains, tantôt proches de monstres cornus. Certains d'entre eux sont même capables d'en changer. Cette capacité de métamorphose est d'ailleurs le principal pouvoir des démons. En dehors de cette caractéristique, les Démons ne pratiquent pas la magie. On peut dire que c'est bête de leur part, vu qu'ils en sont capables, mais c'est parce qu'ils ont un goût si prononcé pour la guerre et le sang qu'ils se contentent de leurs griffes, de leurs crocs et de leurs armes.
Quelques exceptions existent, mais les Démons Sorciers sont très peu présents.
Leur longévité peut atteindre celle des Elfes.


*) Les Âmes Perdues

On ne peut pas considérer les Âmes Perdues comme une race à part entière et pour cela, il suffit d'analyser leur nom.
Les Âmes Perdues ne se présentent non pas sous la forme d'esprits mais bel et bien avec un corps physique. Ce qui les différencie des autres races, c'est que ces âmes ne sont à la base pas les réelles propriétaires de leur corps.
Prenons comme exemple le roi de Sybarite, Kaherdin.

Kaherdin est né elfe, dans le royaume de Tribania. A présent, il est considéré comme Âme Perdue et gouverne Sybarite. Cela s'explique par le fait que l'âme d'un ancien démon très puissant ait réussit à prendre possession du corps de Kaherdin.

Donc, pour faire simple, certains démons ou hommes ayant vécu à Sybarite ont réussi à survivre sans forme corporelle et ont profité plus tard de l'arrivée d'étrangers pour reprendre une apparence physique.
Prenez donc garde lorsque vous vous aventurez dans ces régions sombres. Qui sait si une âme ne s'enticherait pas de vous?
En ce qui concerne la longévité, sachez que techniquement parlant, les Âmes Perdues sont déjà mortes. Ce n'est qu'en les détruisant une bonne fois pour toutes qu'elles iront dans l'au-delà. Cela ne fonctionne par les armes qu'en transperçant le coeur du corps possédé par l'âme ou par une magie très puissante, mais aucun moyen de sauver le possédé n'a encore été découvert.
Les Âmes Perdues ne sont donc pas invincibles, mais les deux âmes qui partagent un même corps sont tuées en même temps.


*) Les Drows ou Elfes Noirs

Les Elfes Noirs ont plusieurs origines. Certains étaient autrefois comme les autres, mais pour une raison qui diffère d'un individu à l'autre, ils ont décidé de renier les leurs pour la magie noire. D'autres l'ont toujours été (ils vivent depuis toujours à Sybarite). D'autres encore sont le fruit d'unions mixtes et sont donc considérés comme Sangs-Mêlés.
Physiquement, cela dépend également. Les Elfes Noirs de pure souche ont bien souvent le teint soit très pâle soit très foncé, des cheveux argentés ou blancs, et ont une taille imposante. Ceux qui étaient autrefois des Elfes pacifiques ont gardé leur apparence mais leur visage sont devenus d'une grande dureté. Il arrive qu'ils aient la peau teintée d'un violet foncé.
Contrairement à leurs cousins pacifiques, les Elfes Noirs aiment le sang, la douleur et l'obscurité. Ils ont dans leurs rangs de grands sorciers et de grands généraux, mais peu s'engagent volontairement dans les armées Sybarites.


Autres Races

*) Les Hybrides

Les Hybrides sont parfois confondus avec les Sangs-Mêlés, c'est pourquoi ils ont tant de difficultés à se faire parfaitement intégrer à la société.
On compte chez les Hybrides trois sous-classes.
Les Bénéfiques; ce sont des créatures mi-humaines mi-animales. Ils ne possèdent aucun pouvoir magique mais ils ont la capacité de se changer en un animal particulier. Les hommes-chats et les hommes-chiens sont les plus courants et les plus sociables de leur race. Ils ont la même durée de vie que les Humains, mais ils vivent parfois quelques décennies de plus.
Les Neutres; ce sont des créatures mi-hommes mi-loups. Plus communément appelées lycans ou loups-garous, la plupart d'entre elles savent contrôler leurs pulsions bestiales. Mais peu de gens acceptent de croire à leurs bonnes intentions; la peur du loup est très vivace chez les Petites Gens. Il n'est donc pas rare que les Lycans cachent leur nature indomptable aux yeux des autres. Leur longévité est égale à celle des Bénéfiques.
Les Maléfiques; ce sont des créatures mi-homme mi-chauve-souris. Plus communément appelées vampires, il leur est assez difficile de ne pas céder à leurs pulsions. Contrairement aux rumeurs que les gens souhaiteraient fondées, les vampires ne sont pas vulnérables à l'ail, mais un pieu bien placé peut toutefois être utile, tout comme le soleil qui leur cause de vives brûlures (mais quelques heures d'exposition au soleil n'engendrent pas fatalement la mort). Les vampires ne savent pas avoir d'enfants entre eux, c'est pourquoi ils ont adopté comme moyen de perpétuer leur race la morsure.
Mais n'allez pas chercher l'idée que si vous vous faîtes mordre vous deviendrez automatiquement comme eux. La plupart d'entre eux ne résistent pas à vider leur victime de son sang et ne savent pas s'arrêter avant. Et certains de ceux qu'ils veulent transformer ne s'avèrent pas assez résistants lors de leur transformation.
Les vampires peuvent vivre aussi longtemps que leur quantité quotidienne de sang sera absorbée.



Veuillez noter que ce sujet peut être modifié à tout instant. Mais nous tâcherons de vous prévenir si une nouvelle race venait à apparaître.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-necepsus.forums-actifs.com/fiches-d-identite-
 
Les Races Jouables
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Races Jouables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécepsus :: Hors RPG :: Histoire et compléments :: Compléments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser