Nécepsus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Contexte

Aller en bas 
AuteurMessage
Lenora Celelnaen
Reine de Tribania/Administratrice
Lenora Celelnaen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation du personnage : Tribania
Date d'inscription : 19/01/2008

Parchemins
Inventaire:
Dieu vénéré: An’Esthel
Niveau de combat:
Le Contexte Left_bar_bleue8/10Le Contexte Empty_bar_bleue  (8/10)

Le Contexte Empty
MessageSujet: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeMar 25 Aoû - 11:52

Nous aimons tous les histoires. Qu'elles soient enchantées ou purs reflets de la réalité, nous aimons nous plonger dans la vie de ces héros aux aventures passionnantes. Mais pourquoi les histoires sont-elles si captivantes? Pourquoi préférons-nous rester des heures plongés dans des pages d'aventures qui ne nous appartiennent pas? Peut-être parce que nous rêvons tous d'être quelqu'un que nous ne sommes pas. Chacun a son idéal, chacun rêve de devenir un être spécial. Et les histoires nous ouvrent les portes de ce monde que nous rêvons de franchir; celui du rêve.
Le monde de Nécepsus est vaste. Et ses portes vous sont grandes ouvertes. Allez-vous franchir le pas et vous réincarner en un puissant guerrier ou un grand magicien?
Allons, ne rêvez pas trop quand même! Nécepsus fait peut-être partie des terres qui vous offriront l'opportunité de devenir qui vous souhaitez, mais il vous confrontera aussi à une dure réalité. Une réalité qui ne devrait pas être, dans un rêve au préalable si agréable.


Il était une fois le Monde de Nécepsus. Ce monde immense abritant bien des peuples, des peuples qui s'ignoraient ou vivaient en harmonie. Un seul continent, coupé approximativement en quatre zones; les sombres forêts du Sud, les chaudes steppes du Tésert, la riche contrée des plaines du Nord et les puissantes montagnes aux monts de glace. Mais autour de ce continent, des îles invisibles bien plus grandes qu'elles n'y paraissaient.
Il était une fois des Elfes, égarés loin d'Arima, une terre perdue dans l'océan, qui constituait leur modeste foyer. Eux-mêmes ne savent plus aujourd'hui quelles sont leurs véritables origines. Ils ne savent même pas quels chemins ils ont emprunté pour atteindre les terres du Nord.
Il était une fois des Hommes, vaniteux mais justes, qui vivaient en symbiose avec les Démons, des êtres vicieux aux apparences changeantes. Les Hommes étaient les maîtres des forêts du Sud, mais les Démons les enviaient. Au fil des ans, les Démons trahirent les Hommes, et une guerre éclata. Au terme du conflit, les Hommes qui refusaient la supériorité ennemie furent repoussés de l'autre côté des terres désertiques. Ils rencontrèrent alors les Elfes.
Il était une fois des Nains, de véritables colons sur cette terre aux reliefs impressionnants. Leurs terres ancestrales se trouvaient bien loin du continent, mais à force de creuser le sous-sol du monde, ils étaient tombés au milieu de peuples inconnus. Seltacör, leur ancienne patrie, fut perdue suite à une catastrophe naturelle. Le tunnel passant sous la mer s'écroula, séparant le peuple des Nains. Ceux qui se retrouvèrent isolés sur le continent se mirent en route pour les montagnes, si fières et belles, tellement plus majestueuses que celles qu'ils connaissaient. Ces Nains ont oublié Seltacör.
Il était une fois le Monde de Nécepsus. Un monde où la paix fut brisée. Des siècles passèrent, et encore d'autres siècles. Les Elfes, ainsi qu'une minorité d'Hommes, se sont installés dans la riche contrée des plaines du Nord, qu'ils nommèrent Tribania. La majorité des Hommes, inconsciemment désireux de fuir le plus possible leurs anciennes rivalités, s'éloignèrent encore plus au nord et créèrent le royaume de Phaïna. Les Nains allèrent s'établir dans les puissantes montagnes aux monts de glace, royaume qu'ils nommèrent Morhneo. Les Démons, et bien... Leur histoire est trop sombre pour ce conte. Quant aux autres races, elles se mêlent ici et là aux autres ou vivent recluses. Les chaudes steppes du Tésert accueillent de très rares Hommes, trop attachés à leurs racines pour fuir tout-à-fait mais pas assez pour demeurer sous le joug des Démons.
Mais ainsi ne finit pas cette histoire.


Rêveur, es-tu prêt?
Prêt à franchir le seuil de Nécepsus? Une si belle terre ne peut que te promettre une vie merveilleuse. Ses lacs aux eaux d'argent, ses bois aux arbres majestueux, ses villes somptueuses, ses habitants originaux,... Tout te promet une vie douce et bien plus agréable que celle que tu connais.
Mais ne vois-tu pas les nuages s'élevant de l'autre côté de la forêt? N'entends-tu pas les tambours? As-tu déjà vu le visage triste de la reine des Elfes? Et celui, farouche, du roi des Hommes? Allons, tu as sans doute compris. Ce paradis est voué à un sombre destin. Le Guide des Démons et des Hommes corrompus est revenu, et il se prépare à envahir les terres du Nord. Rêveur, es-tu prêt à nous rejoindre dans cette guerre? Veux-tu sauver une terre merveilleuse du malheur? Ou bien, au contraire, éprouveras-tu du plaisir à piller et saccager les belles villes que ton armée prendra?
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-necepsus.forums-actifs.com/fiches-d-identite-
Lenora Celelnaen
Reine de Tribania/Administratrice
Lenora Celelnaen


Féminin
Nombre de messages : 67
Age : 32
Localisation du personnage : Tribania
Date d'inscription : 19/01/2008

Parchemins
Inventaire:
Dieu vénéré: An’Esthel
Niveau de combat:
Le Contexte Left_bar_bleue8/10Le Contexte Empty_bar_bleue  (8/10)

Le Contexte Empty
MessageSujet: Re: Le Contexte   Le Contexte Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:00

J'ai décidé de résumer l'histoire du forum en quelque chose de plus simple. Pour les anciens, vous noterez l'ajout de quelques informations jusque là inconnues. Ainsi, nous connaissons désormais les origines des Elfes et des Nains. Mais n'oubliez pas que personne sur le continent ne sait tout ça. Les Elfes ignorent s'il reste une partie de leur peuple quelque part et ne se souviennent pas avoir emprunté la mer. Les Nains ont totalement oublié l'accident qui les a séparé du reste de leur peuple. Ils ont donc évolué séparément et ont fini par se croire seuls au monde. Les autres races ne seront pas lésées, car je développerai pour elles un peu plus tard.
Vos personnages n'iront donc pas raconter des légendes sur Arima ou Seltacör, surtout s'ils sont de simples voyageurs.
La lecture de ce contexte ne dispense aucunement de lire les histoires de Tribania et de Sybarite, qui sont les vraies bases du forum. D'ailleurs, je n'ai intégré aucun code dans ce texte, car il n'est pas indispensable. Il fait juste office de complément au reste de l'Histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-monde-de-necepsus.forums-actifs.com/fiches-d-identite-
 
Le Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nécepsus :: Hors RPG :: Histoire et compléments :: Histoire de Nécepsus-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser